Ducati Champion du Monde MotoGP

Quatrième titre constructeur consécutif pour les rouges

Un sacre assuré dès la course Sprint à Mandalika

Ducati Champion du Monde MotoGP. Ce week-end sur le Pertamina Mandalika International Circuit, le Championnat du Monde MotoGP a connu plusieurs rebondissements dans la course au titre avec la prise de pouvoir de Jorge Martin puis la réponse dans la foulée du champion en titre Francesco Bagnaia.

Mais si la lutte entre les deux hommes pourrait nous tenir en haleine jusqu'au terme de la saison, c'est déjà plié pour le titre constructeur. Pour ceux qui doutaient encore de la domination des Ducati Desmosedici GP sur la catégorie reine des Grands Prix, le constructeur de Bologne est venu asseoir un peu plus sa suprématie ce week-end en Indonésie.

Fort d'une armada de huit pilotes sur la grille de départ, avec plusieurs d'entre eux capables de jouer la victoire, le constructeur italien a ainsi décroché son quatrième titre constructeur consécutif à l'issue de la course Sprint qui a vu Jorge Martin s'imposer devant Luca Marini et Marco Bezzecchi pour un podium 100% Ducati.

Il faut dire que depuis le début de la saison, le constructeur a été celui à engranger le plus de points à chaque manche, remportant au passage 11 des 14 Grands Prix disputés. Ainsi, alors qu'il reste encore 5 épreuves au calendrier, Ducati est sacré avec 229 points d'avance sur KTM et 256 points sur Aprilia.

Au classement du meilleur team, la marque est également assurée de truster le podium puisque le titre se jouera entre Ducati Lenovo Team, Prima Pramac Racing et Mooney VR46 Racing Team.

Classement constructeur du MotoGP 2023

 

    1. Ducati - 502 points

 

    1. KTM - 273 points

 

    1. Aprilia - 246 points

 

    1. Honda - 142 points

 

    1. Yamaha - 136 points

Source link

Les commentaires sont fermés.